Témoignages

L’apprentissage Toastmasters fonctionne vraiment. Pendant plus de quatre ans j’ai pratiqué la prise de parole devant le groupe. Pendant quatre ans j’ai pu gagner en aisance et apprendre au travers des commentaires des personnes présentes. Pourquoi? Pour acquérir suffisamment de facilité pour parler sans malaise en public. 

Ce soir, j’ai présenté le Collectif La planète s’invite au parlement lors d’une soirée d’information organisée par le MEAC. L’événement s’est déroulé au café de Da à Montréal, un peu plus de 50 personnes étaient présentes. Sans mes acquis Toastmasters, je n’aurais pas osé représenter Le Collectif devant public. Ce soir, je l’ai fait, j’ai eu du plaisir et de la facilité même. Agrandir ma zone de confort, voilà ce que le Club a contribué pour moi. 

Tout simplement merci …

Daniel Tarte 

Avant, quand j’avais de bonnes idées, je laissais aux autres le soin de les exprimer publiquement.
Aujourd’hui, j’ai toujours de bonnes idées et suis confortable de les partager devant un groupe grâce à l’expérience Toastmasters ! 

Mario Gauthier

Toastmasters nous fait découvrir autre chose … nous expérimentons ce que vit un orateur au niveau émotionnel avant une présentation. On  apprend au Club, la marche à suivre pour  devenir à l’aise de parler en public, avec facilité et dans le plaisir. C’est magique ! 

Denis Chicoine

Ma participation au Club Toastmasters m’a permis d’augmenter ma confiance en moi. Mon objectif personnel était de donner des conférences. Les apprentissages que j’ai fait au Club m’ont permis de décrocher des contrats et même un nouvel emploi. Au Club de la Vallée-du-Richelieu, il y a une belle structure et nous apprenons dans le plaisir !

Carole Brodeur