Témoignages

image_pdfimage_print

« Avant, j’avais de très bonnes idées, mais je laissais les autres les exprimer à ma place
Aujourd’hui, j’ai des idées moyennes, et je les exprime d’une façon formidable grâce à Toastmaster! »

Mario Gauthier

« Toastmasters nous fait découvrir autre chose que notre quotidien. Nous sommes obligés de sortir de notre zone de confort. Je peux affirmer à tous que le traitement est garantie à 100 % »

Denis Chicoine

 » Mon club Toastmasters m’a permis d’augmenter ma confiance en moi et ainsi commencer à donner des conférences. Les improvisations que j’ai faites chez Toastmasters m’ont permis de décrocher un emploi et des contrats. De plus, à notre Club Vallée-du-Richelieu tout en étant très bien structuré pour apprendre, nous avons beaucoup de plaisir »

Carole Brodeur

____________________

« Avoir un bon leadership.

On sait tous que dans notre vie au travail, dans nos loisirs, à la maison, nos ami(e) ou bien dans nos rencontres de tous les jours, il peut se produire des chicanes internes, conflit de personnalité et cela est tout un exercice de régler cela.

Le fait d’être un coach pour les clubs Toastmasters et coach pour les escadrons de cadets de l’air auprès des jeunes de 12 à 19 ans, cela m’a permis d’apprendre à avoir beaucoup de patience, de tact et de diplomatie.

Mon expérience chez Toastmasters m’a aidé à améliorer, le savoir persuader les gens de me suivre, de faire les actions qu’il faut faire pour l’atteinte de leurs objectifs.

Cela, c’est en les soutenants par de nombreux conseils et beaucoup de mots d’encouragements à chaque fois qu’il y avait une amélioration ou même s’il n’y avait pas d’amélioration en leur disant de ne pas lâcher.

Être un meilleur orateur

Dans la vie de tous les jours on est appelé à intervenir verbalement pour toutes sortes de situation.

Depuis septembre 2007, je suis devenu un membre Toastmasters. Mes interventions qu’elles soient impromptues ou préparées sont beaucoup plus structurées.

Mes discours sont beaucoup moins longs et moins ennuyant car je ne me répète pas.

Vous savez la plupart des gens font beaucoup de <E>, il oublie de faire une pause au lieu de faire un silence qui leur permet de reprendre leur idée et leur souffle. J’ai appris à mettre des touches d’humour et faire de l’interaction avec mon public.

Faire des bonnes présentations avec un projecteur et ne pas être à la merci de nos diapositives et la façon de se placer à l’avant pour que tout notre public soit à l’aise de voir les informations sur l’écran.

Maintenant je peux prendre une note de service, la lire en tiré le nécessaire sans tous les détails dans un temps quand même respectable et être beaucoup plus à l’aise de la transmettre à d’autres personnes.

J’encourage toutes les personnes qui veulent améliorer la façon de s’exprimer ou d’avoir un meilleur leadership, de joindre nos rangs car c’est ensemble qu’on apprend en s’encourageant, en donnant des conseils pour s’améliorer d’une fois à l’autre et en ayant du plaisir à le faire. »

par Raymond Aubin CC ALB